Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
2 participants
Page 1 sur 1
Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : estoril
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=23
BASE_TEMPERATURE_ROAD=7
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : xx tours ( environ 1h40) - départ Lancé.
Tracé :
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Yo !
J'ai commencé à rouler sur Estoril.
Bah ça s'annonce compliqué aussi ! Le circuit est compliqué et la piste n'est pas large du tout.
Va nous falloir un bon entrainement !
J'ai commencé à rouler sur Estoril.
Bah ça s'annonce compliqué aussi ! Le circuit est compliqué et la piste n'est pas large du tout.
Va nous falloir un bon entrainement !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Christophe,
Voilà mon setup, j'ai réussi un tour en 1.38.159 avec ce qui est pas mal pour le moment !
J'ai rehaussé un peu la voiture car elle partai direct sur les vibreurs, j'ai modifier la boite (à revoir car je pense qu'elle n'est pas parfaite) et la pression des pneus.
Avec ça la voiture devient contrôlable sans trop de soucis et le chrono est vite descendu
Voilà mon setup, j'ai réussi un tour en 1.38.159 avec ce qui est pas mal pour le moment !
J'ai rehaussé un peu la voiture car elle partai direct sur les vibreurs, j'ai modifier la boite (à revoir car je pense qu'elle n'est pas parfaite) et la pression des pneus.
Avec ça la voiture devient contrôlable sans trop de soucis et le chrono est vite descendu
- Fichiers joints
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
merdum
Pas possible de telecharger le set up Régis :
" Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints" me dit le forum
Pas possible de telecharger le set up Régis :
" Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints" me dit le forum
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Yo !
Bon alors Olivier, t'as regardé la course ?!
Tu as suivie nos folles envolées, nos trajectoires parfaites et nos quelques ratés ??
C'était en vidéo ou en 2D avec la carte du circuit ?
Bon alors Olivier, t'as regardé la course ?!
Tu as suivie nos folles envolées, nos trajectoires parfaites et nos quelques ratés ??
C'était en vidéo ou en 2D avec la carte du circuit ?
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
2ème manche endurance !
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : acu_istanbul-park
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=20
BASE_TEMPERATURE_ROAD=7
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : xx tours ( environ 1h40) - départ Lancé.
Tracé :
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : acu_istanbul-park
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=20
BASE_TEMPERATURE_ROAD=7
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : xx tours ( environ 1h40) - départ Lancé.
Tracé :
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Première version du setup ci-dessous.
J'ai pour le moment seulement modifié la boite pour être un peu plus à l'aise.
J'ai pour le moment seulement modifié la boite pour être un peu plus à l'aise.
- Fichiers joints
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Hello,
D'après mes infos prises hier soir, il n'y aura qu'un seul serveur ce soir
54 Tours avec pour moi une conso de 3.24 / tour = 174,96 Litres
D'après mes infos prises hier soir, il n'y aura qu'un seul serveur ce soir
54 Tours avec pour moi une conso de 3.24 / tour = 174,96 Litres
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Les classements endurance et général ont été mis à jour !
Bon finalement ça ne change pas grand chose car celle-ci est considérée joker pour moi !
Pas de changement dans le haut de classement par contre maintenant il va falloir cartonner car le joker est utilisé !
Pour toi Christophe c'est du bénef car c'est la première manche endurance qui est compté comme joker, du coup tu grimpes au classement
Bon finalement ça ne change pas grand chose car celle-ci est considérée joker pour moi !
Pas de changement dans le haut de classement par contre maintenant il va falloir cartonner car le joker est utilisé !
Pour toi Christophe c'est du bénef car c'est la première manche endurance qui est compté comme joker, du coup tu grimpes au classement
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
3ème manche Endurance lancé !
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : acu_india
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=28
BASE_TEMPERATURE_ROAD=8
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : xx tours ( environ 1h40) - départ Lancé
Tracé :
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : acu_india
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=28
BASE_TEMPERATURE_ROAD=8
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : xx tours ( environ 1h40) - départ Lancé
Tracé :
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Je suis reparti de zéro pour le setup.
Voilà un premier jet après quelque tours :
Voilà un premier jet après quelque tours :
- Fichiers joints
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Nouvelle version du setup !
J'ai modifié les barres antiroulis et rajouté un peu d'aéro.
Avec un TC sur 4, je trouve la voiture très stable et peu piégeuse, du coup j'ai gagné après quelques tours 1.197 sec sur mon best
J'ai modifié les barres antiroulis et rajouté un peu d'aéro.
Avec un TC sur 4, je trouve la voiture très stable et peu piégeuse, du coup j'ai gagné après quelques tours 1.197 sec sur mon best
- Fichiers joints
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
4ème Manche Endurance !
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : road_america
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=12
BASE_TEMPERATURE_ROAD=8
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : 48 tours ( environ 1h40) - départ Lancé.
Tracé :
Conditions de course :
Véhicules : ks_ferrari_488_gt3
Circuit : road_america
Accélération du temps : normal
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 50%
Pénalités serveur : aucune mais PLP et ACRL_Pit Obligatoire
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
App Obligatoire Training : Ptracker
Apps Obligatoires qualification/courses : PLP et Helicorsa
Heure de départ virtuel de la course : 14H00
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Météo :
GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT=12
BASE_TEMPERATURE_ROAD=8
VARIATION_AMBIENT=1
VARIATION_ROAD=1
Déroulement de la soirée :
20h00 - 21h00 Essais libres ( 60min )
21h00 - 21h15 Briefing TeamSpeak obligatoire
21h15 - 21h35 Qualification (20 min)
21h35 - 23h15 Course : 48 tours ( environ 1h40) - départ Lancé.
Tracé :
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Le set up en V2 pour Road Am : https://www.catupload.com/download/3985b932cf5d7940c7a4cc94157f8129.html
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Ton setup V1 :
- Fichiers joints
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Mis a part les soucis de Régis dans cette course, on peut noter que les pneus ne voulaient pas monter en températures et visiblement c'était aussi le cas de nos concurrents.
De mon coté, je termine 8e après une course plutôt correcte grâce à un gros training et malgré un ravitaillement minable :
1/ Je rate mon stand me faisant perdre de précieuses secondes et m'obligeant à passer la marche arrière.
Et puis je m’aperçois qu'étant rentré 2 km/h trop vite aux stands (101km/h au lieu de 99 : Grrrrrrr:twisted: ) j’écope donc d'un Drive Trough : une place de perdue à cause de cette négligence infime.
1/ POINT CLASSEMENT ENDURANCE avant "the last one" :
- La BBR est passée de la 6e à la 5e position au classement Endurance suite (ou grâce) aux mauvais résultats de la Team Race Start (Chaumat / Queudeville) qui perd gros : 4 places, mais est maintenant à seulement 4 point de la BBR.
Autant dire qu'avec ces deux pilotes rapides notre 5e place au classement final n'est absolument pas assurée !
Et si on regarde le haut du classement, on aura du mal à gagner une place sur nos devanciers (Team Joyeux Noël : Jollain / Lecomte) qui nous devancent de 67 points.
Une 5e place au général serait donc très belle mais ne rêvons pas trop : on risque fort de terminer 6e sur ce classement Endurance. (Ah si j'avais été meilleur en début de champ )
- Au niveau individuel : on termine tous les deux bien collés en inversant nos places 11 et 12e (précédent classement : 12e et 11e) et on peut dire que le niveau de la BBR est on ne peut plus homogène sur cette fin de championnat.
- POINT CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- La BBR est en 6e position, à 72 points de nos devanciers la team Joyeux Noel (Jollain / Lecomte) , en 7e position la Monster Junior Team (Aouchar/Thibaut) me semble difficilement capable de rattraper l’écart de 167 points et vu qu'il nous reste 2 courses pour ce classement il nous est encore possible de gratter une place voire deux puisque que la Lazer Racing (Mesier/Maréchal) n'est qu'à 89 points de nous..
Une 4e place au général est encore possible
Conclusion : il faudra bien surveiller / contenir 4 pilotes que je met immédiatement en rouge dans mon fichier "drivers.ini" de Substanding : Jollain, Lecomte, Mesier et Marechal
Au niveau individuel : Régis garde sa 10e place et Je remonte de 2 places (11e) et toujours cette belle homogénéité de la BBR: fais gaffe Régis quand même, j'ai faim
FORZA BBR !!!!!!
De mon coté, je termine 8e après une course plutôt correcte grâce à un gros training et malgré un ravitaillement minable :
1/ Je rate mon stand me faisant perdre de précieuses secondes et m'obligeant à passer la marche arrière.
Et puis je m’aperçois qu'étant rentré 2 km/h trop vite aux stands (101km/h au lieu de 99 : Grrrrrrr:twisted: ) j’écope donc d'un Drive Trough : une place de perdue à cause de cette négligence infime.
1/ POINT CLASSEMENT ENDURANCE avant "the last one" :
- La BBR est passée de la 6e à la 5e position au classement Endurance suite (ou grâce) aux mauvais résultats de la Team Race Start (Chaumat / Queudeville) qui perd gros : 4 places, mais est maintenant à seulement 4 point de la BBR.
Autant dire qu'avec ces deux pilotes rapides notre 5e place au classement final n'est absolument pas assurée !
Et si on regarde le haut du classement, on aura du mal à gagner une place sur nos devanciers (Team Joyeux Noël : Jollain / Lecomte) qui nous devancent de 67 points.
Une 5e place au général serait donc très belle mais ne rêvons pas trop : on risque fort de terminer 6e sur ce classement Endurance. (Ah si j'avais été meilleur en début de champ )
- Au niveau individuel : on termine tous les deux bien collés en inversant nos places 11 et 12e (précédent classement : 12e et 11e) et on peut dire que le niveau de la BBR est on ne peut plus homogène sur cette fin de championnat.
- POINT CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- La BBR est en 6e position, à 72 points de nos devanciers la team Joyeux Noel (Jollain / Lecomte) , en 7e position la Monster Junior Team (Aouchar/Thibaut) me semble difficilement capable de rattraper l’écart de 167 points et vu qu'il nous reste 2 courses pour ce classement il nous est encore possible de gratter une place voire deux puisque que la Lazer Racing (Mesier/Maréchal) n'est qu'à 89 points de nous..
Une 4e place au général est encore possible
Conclusion : il faudra bien surveiller / contenir 4 pilotes que je met immédiatement en rouge dans mon fichier "drivers.ini" de Substanding : Jollain, Lecomte, Mesier et Marechal
Au niveau individuel : Régis garde sa 10e place et Je remonte de 2 places (11e) et toujours cette belle homogénéité de la BBR: fais gaffe Régis quand même, j'ai faim
FORZA BBR !!!!!!
Carbo- Messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 57
Re: Manches ENDURANCE (2-4-6-8-10)
Pas mal cette analyse !
On a encore une bonne carte à jouer !
Pour moi c'est une manche à oublier.. Pneu qui ne chauffe pas... accident dès le premier tour, certes de ma faute mais ayant un peu d'avance au moment de la perte de contrôle, je pense que mes deux poursuivant aurait largement pu m'éviter.. bref en suite la course reprend, enfin le hotlap car personne autour de moi pour animer un peu cette course.
Et arrivé dans la deuxième moité de course la voiture qui fait des siennes et glisse avec des pneus pourtant neuf et "rodé" car j'avais déjà fait 5-6 tours avec et je finis dans un mur..
La je sature, j'ai fait assez de tour pour marquer des points du coup je quitte !!
Je crois que Lumilliano a bien résumé la soiré :
Serveur qui lag + Briefing qui dur trois plombe + Circuit pas au point (Chauffe des pneus impossible + Graphique pas top) + la Ferrari qui a des comportement bizarre au fur et à mesure des mises à jour = Soirée à oublier !
C'est dommage car même si je ne suis pas un grand fan des circuits rapides, avec ton aide Christophe je l'ai découvert d'une autre manière et une fois le tracé en tête il est plutôt intéressant !
Allez passons à la manche suivante !
On a encore une bonne carte à jouer !
Pour moi c'est une manche à oublier.. Pneu qui ne chauffe pas... accident dès le premier tour, certes de ma faute mais ayant un peu d'avance au moment de la perte de contrôle, je pense que mes deux poursuivant aurait largement pu m'éviter.. bref en suite la course reprend, enfin le hotlap car personne autour de moi pour animer un peu cette course.
Et arrivé dans la deuxième moité de course la voiture qui fait des siennes et glisse avec des pneus pourtant neuf et "rodé" car j'avais déjà fait 5-6 tours avec et je finis dans un mur..
La je sature, j'ai fait assez de tour pour marquer des points du coup je quitte !!
Je crois que Lumilliano a bien résumé la soiré :
Serveur qui lag + Briefing qui dur trois plombe + Circuit pas au point (Chauffe des pneus impossible + Graphique pas top) + la Ferrari qui a des comportement bizarre au fur et à mesure des mises à jour = Soirée à oublier !
C'est dommage car même si je ne suis pas un grand fan des circuits rapides, avec ton aide Christophe je l'ai découvert d'une autre manière et une fois le tracé en tête il est plutôt intéressant !
Allez passons à la manche suivante !
Reguii- Messages : 228
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 36
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|